DPE Saint-Saturnin-lès-Apt 84490
DPE Saint-Saturnin-lès-Apt 84490 Simon PASCAUD au 06 85 84 68 48
Espace Client
Diagnostic télétravail
DPE Villars 84400

Prévenir les risques électriques et contrôler l’ergonomie

Pour des raisons économiques ou sanitaires, le télétravail se développe massivement au sein des entreprises. Les employeurs ont une obligation de protection de leurs salariés, y compris quand ces derniers exercent leur activité hors des locaux de l’entreprise.

Le diagnostic télétravail vise à contrôler la sécurité de l’espace professionnel du télétravailleur. Sa réalisation protège donc l’employé et l’employeur dans le cadre d’un travail à distance.

Distinguer diagnostic télétravail et diagnostic ergonomie

Le diagnostic télétravail porte uniquement sur l’installation électrique dans les bureaux des télétravailleurs, à leur domicile. L’objectif est de prévenir les accidents électriques et notamment les incendies.

Notre entreprise réalise ce diagnostic électrique télétravail, et vous propose aussi un diagnostic ergonomie. Le contrôle porte alors sur l’aménagement du poste de travail, et contribue à prévenir notamment les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Les éventuels défauts et les améliorations préconisées sont détaillés dans un rapport. Ces contrôles contribuent aussi au bien-être et donc à la productivité des employés télétravailleurs.  

Nos autres diagnostics